ANNE FRANK
ANNE FRANK
ANNE FRANK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« MOI, JE VEUX CONTINUER À VIVRE, MÊME APRÈS MA MORT » anne frank
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SECONDE GUERRE MONDIALE EN GÉNÉRAL

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Frank
Admin
Anne Frank


Messages : 10
Date d'inscription : 22/03/2013

SECONDE GUERRE MONDIALE EN GÉNÉRAL Empty
MessageSujet: SECONDE GUERRE MONDIALE EN GÉNÉRAL   SECONDE GUERRE MONDIALE EN GÉNÉRAL EmptyMar 9 Avr - 21:50

EN GÉNÉRAL
COMMENT C'EST PASSÉ LA GUERRE



La Seconde Guerre mondiale est un conflit armé à l'échelle planétaire qui a commencé 1er septembre 1939 et a fini le 2 septembre 1945. Elle opposa deux camps : les Alliés et l’Axe. Elle prit fin lorsque l'Empire du Japon, dernière nation de l’Axe connaitra la défaite.

La Seconde Guerre mondiale fut provoquée par le règlement insatisfaisant de la Première Guerre mondiale et par les envies de s’agrandir et de dominer, des trois principales nations de l’Axe, l’Allemagne, l’Italie et l’Empire du Japon. À partir du 3 septembre 1939, un ensemble de conflits régionaux ont respectivement été amorcés par exemple le 18 juillet 1936 en Espagne, le 7 juillet 1937 en Chine, et le 1er septembre 1939 en Pologne. Puis l'ensemble des grandes puissances de l'époque : France, Royaume-Uni et leurs empires entrèrent en guerre dès le 3 septembre 1939. À partir de l'invasion allemande de juin 1941 et celle des États-Unis, le 7 décembre 1941, le conflit impliqua la majorité des nations du monde sur la quasi-totalité des continents.

Elle constitue le conflit armé le plus vaste que l’humanité ait connu, ayant plus de 100 millions de combattants de 61 nations, combattant sur 22 millions de km² et tuant environ 62 millions de personnes dont une majorité de civils.

FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
https://this-is-war.fra.co
 
SECONDE GUERRE MONDIALE EN GÉNÉRAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE EN ASIE
» LA GUERRE EN EUROPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNE FRANK :: LA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE :: EXPLICATIONS-
Sauter vers: